Blog

Aux origines de Dotmap, une idée et le développement de Points in the City : récompenser les meilleurs visiteurs d’un territoire en leur attribuant des points dans un portefeuille virtuel grâce à leur géolocalisation sur différents parcours touristiques. « Gamification » des visites, mise en relation avec l’écosystème local, incitation à visiter un lieu de plus, … le concept initial se rapproche et s’inspire du phénomène Japonais « Stamp Rallye ».

Professionnels du tourisme et de l’événementiel : depuis plusieurs mois maintenant, nous composons plus ou moins à l’aveugle. Dans des secteurs où la rencontre et l’échange sont primordiaux, il devient difficile de savoir comment se réinventer et, surtout, comment fonctionner. En tant que partenaire et apporteur de solution pour vos activités, il nous tient à cœur de vous accompagner et de vous soutenir. Voici 5 raisons, selon nous, de rester confiant et optimiste.

Depuis cet été, l’office de tourisme de Montreuil-sur-Mer propose des balades émotionnelles à travers la ville. En s’associant à Dotmap, la Cité des Remparts a développé sa MapEmotion, véritable outil d’aide à la visite thématique et ultra-personnalisé. Que vous soyez serein, songeur ou contrarié, l’office de tourisme a le parcours qu’il vous faut. La question est : comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

L’heure de la rentrée a sonné, et ce pour tout le monde ! Ecoles, agences événementielles, acteurs du tourisme d’affaires et entreprises : l’heure est à la reprise. Mais cette année, cette dernière est inédite et incertaine. Au-delà du port du masque obligatoire, de désinfections systématiques et des consignes de distanciation sociale, les animations doivent être repensées en profondeur. Dotmap vous livre 5 conseils pour proposer des activités respectueuses des restrictions sanitaires.

L’actualité touristique et événementielle du mois de juin est nécessairement teintée des crises qui nous impactent tous depuis ces derniers mois. Mais par-delà des défis rencontrés semblent se dessiner de nouvelles façons de voyager, d’animer et de travailler qui se veulent plus durables, efficaces et enrichissantes… Dotmap vous a sélectionné 4 articles dédiés à l’actualité digitale du mois de juin :

Pour sa 17e édition, la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail (SQVT) revoyait son programme pour l’adapter à la situation actuelle. Organisée chaque année par le réseau Anact-Aract, la SQVT débat des grands enjeux du management d’aujourd’hui, de l’organisation au travail et du dialogue social. Comment adapter ses services pour une reprise de l’activité réussie ? Quels outils pour proposer un management engageant et motivant ? Comment mieux organiser son offre ? Dotmap propose ses solutions aux acteurs du tourisme et de l’événementiel.
Top