Chasse au trésor connectée avec Hello Lille | par Dotmap

Découverte d'un nouveau lieu par le jeu

Retour sur l’expérience Dotmap

icone rose selfie

150 participants connectés simultanément

Icone rose drapeau à damier

15 QR codes 3D dissimulés aux 4 coins de la Friche Gourmande

icone rose boussole

45 questions entièrement dédiées à Hello Lille et à la métropole

Icone accord rose

100% retours positifs, saluant l'originalité et le fonctionnement de l’activité

La demande

Dans le cadre de l’organisation de leur Summer Party annuelle, l’Agence d'Attractivité Hello Lille cherche à marquer les esprits avec une animation 100% personnalisée. L’ouverture de la nouvelle Friche Gourmande marquant le début de l’été, il était évident de sélectionner ce lieu central de la métropole lilloise. Avec plus de 350 ambassadeurs réunis, Hello Lille souhaite proposer une activité réalisable en autonomie, sans l’imposer. Ainsi, chaque participant profite de la soirée à son propre rythme.

La solution

Pour répondre à ce besoin, Dotmap a adapté sa Chasse au trésor connectée afin qu’elle réponde à 3 éléments indissociables :

  • Comment encourager les participants à jouer, sans imposer ?
  • Comment connecter 350 personnes à notre plateforme, simultanément ?
  • Comment s’adapter au lieu tout en le mettant en avant ?

Concrètement, nous avons dissimulés 15 QR codes dans La Friche, ainsi, les participants découvrent ce nouveau lieu de manière fun et ludique. Chaque QR code donnait accès à une multitude de questions dédiées à Hello Lille et à la métropole. Afin de motiver et accompagner les joueurs, 2 animateurs étaient présents.

Cette Chasse au trésor connectée, quelque peu adaptée, a permis d’encourager la participation, favoriser les échanges et renforcer les liens entre les ambassadeurs. Les participants pouvaient s'impliquer à leur convenance, en profitant de chaque instant de la soirée !

Le conseil d’Eléa :

" Pour garantir une animation réussie lors d'une soirée de grande envergure, le choix du format de l’activité est essentiel ! Une activité réalisable en autonomie est une bonne idée, mais le taux de participation risque d’être réduit... La présence d’animateurs motivera les participants, tout comme la récompense promise au vainqueur ! "