4 idées de team-building en automne

Les matinées fraiches et brumeuses, les feuilles mortes craquelant sous nos pas et les couleurs chaudes des canopées urbaines… Aucun doute, l’automne est bien là ! Vous seriez certes, de prime abord, tentés de vous confiner au bureau avec un café bien chaud, mais nous préférons vous prévenir tout de suite ! Chères entreprises, voici la saison idéale pour faire vivre à vos collaborateurs des team-buildings chaleureux et inoubliables ! Retrouvez nos 4 idées de team-building pour cet automne.

1/ Le rallye gourmand

rallye-gourmand-automne

Une gaufre sucrée, un ballotin de chocolats et un cappuccino bien chaud… Voici un exemple de 3 étapes dégustations que pourrait contenir votre prochain rallye team-building gourmand ! Effectivement, ce type d’activités de cohésion se prête souvent à merveille au retour des saisons froides de l’année.

Alors que les jours raccourcissent de plus en plus et que le moral de vos collaborateurs pourrait baisser et impacter ainsi leur motivation au bureau, le rallye gourmand est sans aucun doute le team-building idéal pour réchauffer le cœur de vos équipes !

Le plus de cette activité : elle est disponible partout en France, dans la ville de votre choix ! Un vrai plaisir pour vos équipes et aussi pour nous, surtout lorsqu’on reçoit de tels retours de votre part :

« Toute l’équipe a fortement apprécié ce rallye team-building gourmand au Touquet ainsi que l’intervention de l’animatrice, professionnelle et fort sympathique »
[Frédéric Delporte – Agence Spoutnik]

2/ Rallye photo

Il faut se l’avouer : l’automne est une saison ultra esthétique ! Alors pour continuer dans la lancée des team-buildings aux scénarios spécifiques, impossible de ne pas mentionner le rallye photo.

Incontournable, il permet à la fois de libérer la créativité de vos équipes et de construire des souvenirs pérennes à conserver en interne ! Adaptable à n’importe quelle destination en France et en Europe, le rallye photo est aussi personnalisable en fonction des thématiques souhaitées :

  • Tourisme et découverte, vos collaborateurs doivent créer leur propre carnet de voyage !
  • Fun et détente, avec tout ce qu’il faut pour récupérer de beaux dossiers…
  • Mystère et secret, pleins d’indices insolites sont cachés en ville !
  • Street-Art, l’incontournable pour des photos d’équipes inoubliables…

Bien évidemment, toutes les photos réalisées par vos collaborateurs au cours des défis du rallye vous sont envoyées dès la fin de l’activité. Une façon originale de souder vos équipes tout en enrichissant vos contenus et souvenirs visuels en interne.

3/ Jeu de piste à Montmartre

Il y a des quartiers comme cela, dont le charme se révèle encore plus en automne : c’est le cas de Montmartre, à Paris.

Que ce soit pour découvrir l’histoire du quartier et ses trésors cachés via un jeu de piste géolocalisé, ou pour y transporter vos stratégies internes avec un jeu disruptif, c’est le terrain de jeu idéal qui mettra sans aucun doute tout le monde d’accord !

L’automne et se feuilles colorées tombant des arbres, rajoutera une touche encore plus romantique et féerique à ce quartier déjà si magnifique !

Définitivement la bonne idée pour changer les idées de vos collaborateurs et les transporter dans un autre univers.

4/ Team-building spécial Halloween

Parce que tout n’est pas que sérieux et morose en automne : si Halloween est là, c’est aussi pour rigoler !

Proposez à vos équipes un team-building thématique dans la ville de votre choix. Vos collaborateurs pourront se challenger sur la culture-pop de cette fête aux origines pourtant très anciennes…

Culture générale, défis photos surprenants, blind-tests sur le cinéma de Tim Burton, anecdotes hantées et insolites dispersées en ville…

De quoi divertir vos collaborateurs et profiter des spooky vibes de l’automne comme il se doit !