Quelles activités après le confinement ?

confinement

Quelles activités après le confinement ?

Comment reprendre efficacement son activité après le confinement ? C’est la question que beaucoup d’acteurs du tourisme et de l’événementiel se posent. Alors, pourquoi pas imaginer de nouvelles activités, et de nouvelles façons de faire voyager et jouer ? Dotmap vous conseille pour vous adapter au mieux à l’après confinement !

De nouveaux besoins

 

Le confinement est terminé, certes, mais la situation n’est pas revenue à la normale pour autant. Gestes barrières, déplacements limités par département, port du masque… Il est essentiel de poursuivre voire même de renforcer sa vigilance. Limiter les risques ensemble, c’est mieux nous protéger les uns les autres. Mais ce quotidien, quelque peu bouleversé, a généré de nouveaux besoins.

Valoriser le local

 

Si le confinement a apporté son lot de frustration, il a aussi éveillé de nouvelles envies chez vos clients. Sortir de chez soi, certes, mais aussi redécouvrir les plaisirs simples qui sont au pas de notre porte. Prendre conscience des trésors locaux, c’est mieux enraciner son sentiment d’appartenance au territoire. Mais c’est aussi renforcer des valeurs de partage et de bienveillance, si précieuses en ces temps de crise.

C’est donc le moment ou jamais de valoriser le local, le « terroir » de votre destination. A travers vos parcours touristiques ou vos circuits événementiels, pensez à mettre en valeur les acteurs de votre territoire :

  • Commerçants locaux,
  • Artistes et petits artisans,
  • Patrimoine local,
  • Faune et flore local…

Les cartes Dotmap vous permettent de géolocaliser ces informations pour inciter vos clients, touristes ou habitants à découvrir et consommer « local ». En plus d’être un outil de communication intuitif et interactif, les cartes sont disponibles sur tous les écrans de vos utilisateurs : smartphones, tablettes et ordinateurs.

C’est notamment ce sur quoi la destination Coeur de Flandre, la Ville de Lille et l’association GAEL ciblent leurs actions. Géolocaliser les initiatives des commerçants locaux, valoriser les talents gastronomiques du territoire : une utilisation des cartes digitales Dotmap pour mieux guider l’usager vers le consommer local.

 

post confinement

 

Il est temps de passer au digital

 

Nous nous en sommes rendus compte pendant le confinement, mais le digital est devenu l’outil privilégié pour échanger et travailler. Plus qu’un simple moyen de communication, il s’adapte en réalité à toutes vos activités.

Il permet de maintenir le contact tout en tenant ses distances, et rend possible milles et une façon d’interagir et de découvrir. Déjà pressenti comme une tendance phare de la nouvelle décennie, les besoins en digital s’accélèrent en raison de la crise sanitaire. Ne ratez pas le coche !

Le digital, vers une nouvelle façon d’animer vos événements

 

A la sortie d’un confinement qui a gelé l’activité, le digital se présente comme la nouvelle solution pour animer vos événements dans le respect des gestes barrières. Dotmap vous aide à mieux visualiser les possibilités qui s’offrent à vous :

  • Scinder vos groupes en petites équipes

Le produit Dotmap.event, dédié aux événements, assure à vos clients une autonomie complète pendant toute l’animation. Pas besoin de grands rassemblements ni d’un animateur pour guider chaque groupe. Un brief de départ, une arrivée commune, ou alors le tout à distance : tout est possible avec la solution digitale Dotmap.event.

  • Pilotage des animations à distance

Les animateurs de l’événement peuvent piloter à distance les parcours de chaque équipe. Vos clients peuvent ainsi progresser, à leur rythme, sans perdre le contact avec les organisateurs. Une connexion sans faille qui sécurise votre animation, dynamise le jeu et facilite son organisation pour vos animateurs. Pilotable depuis vos bureaux ou même de chez vous, vos événements deviennent ultra flexibles.

  • Souplesse face aux imprévus

Un changement de dernière minute ? Avec Dotmap.event, pas besoin de ré-imprimer votre roadbook ou de filer au bureau pour modifier un paragraphe : tout est faisable depuis votre ordinateur, chez vous, et se modifie instantanément sur les plateformes de jeu. Moins de stress face aux imprévus, et l’assurance constante d’une solution prête à tout moment.

  • Solution de back-up pour tous vos événements

Que ce soit une météo capricieuse ou une crise sanitaire… Dotmap.event vous permet de proposer à vos clients qui avaient choisi une autre activité de participer à une animation unique, ludique et réalisable n’importe où, n’importe quand.

 

confinement

Créez des parcours touristiques adaptés

 

Pas de raison de limiter son champ de découverte. Les cartes interactives Dotmap vous permettent de guider la mobilité après le confinement, et de faire découvrir à vos utilisateurs, qu’ils soient locaux ou visiteurs, les pépites de votre destination.

Tout en limitant les déplacements lointains, bénéficiez de la possibilité de préparer rapidement et simplement des circuits locaux, à disposition de tous vos visiteurs grâce à un simple lien internet. De chez eux, vos utilisateurs peuvent accéder aux parcours qui leur correspond, toujours dans le respect des gestes barrières et des consignes de mobilité réduite.

Par ailleurs, le tourisme de région s’impose comme la tendance post-confinement pour la saison estivale à venir. L’occasion de valoriser, aussi, les lieux à moins de 100km de chez vous. Guider les habitants de votre territoire dans leur mobilité touristique, c’est aussi consolider leur sentiment d’appartenance à la région et à son patrimoine. Une façon, donc, de les fidéliser, et un plus pour renforcer l’impact de votre marque territoriale dans les esprits !

Optimisez votre stratégie de communication

 

Enfin, adaptez et optimisez votre stratégie de communication pour cibler un plus large panel d’utilisateurs. Les cartes digitales de Dotmap vous permettent de communiquer sur votre destination ou sur les initiatives de votre territoire en cette période post-confinement. Grâce à l’intégration de cartes en iframe sur vos sites internet, communiquez de façon plus visuelle, plus interactive et surtout, plus personnalisée.

En partenariat avec l’agence web Spritz, nous avons ainsi réalisé pour la Ville de Lille un site permettant de géolocaliser les libraires indépendants de la ville. Lire-à-lille.fr est un site cartographique, véritable outil de communication visuel. Filtrez la carte avec vos préférences, et visualisez en un clin d’œil les initiatives des librairies lilloises qui vous font envie.

 

 

Disponible et compréhensible en quelques clics seulement, les cartes digitales sont des outils pertinents pour les utilisateurs et les usagers en période de déconfinement.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous ?

Prenons rendez-vous ensemble pour une démo ! 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top