La sélection d’articles e-tourisme du mois d’avril

La sélection d’articles en lien avec le e-tourisme du mois d’avril.

« Instagram, alléchante vitrine pour les professionnels du tourisme »

Cet article relate a quel point Instagram est devenu en quelques années un acteur majeur du tourisme international. L’expérience de voyage étant aussi importante que son partage sur les réseaux, et plus particulièrement sur Instagram, les professionnels se tournent de plus en plus vers ce réseau pour promouvoir leurs destinations, leur hôtel ou leur spot touristique. Pour exemple, Bali et la célèbre photo d’Ubud sous l’arche où les touristes se pressent et attendent parfois jusqu’à trois heures pour leur photo instagrammable ! L’article est disponible juste ici.

« Au Salon Mondial du Tourisme, la blogosphère à l’honneur« 

Du 14 au 17 mars se tenait le Salon Mondial du Tourisme de Paris où bon nombres de blogs de voyages étaient conviés. Forts de leur expérience souvent plus parlante pour les touristes, ces derniers se tournent autant vers les professionnels du voyage que les blogs pour choisir leurs destinations. Plus de détails sur cette tendance dans l’article ici.

« Avec 10% de croissance, le tourisme observe l’un des plus belles progressions de l’e-commerce »

Le digital s’est imposé dans notre quotidien et nos façon de consommer. Le dernier rapport digital annuel de Hootsuite et We Are Social apprend que 11 nouveaux internautes apparaissent chaque seconde dans le monde ce qui fait autant de nouvelles possibilités pour l’e-commerce et donc pour l’e-tourisme. Un article passionnant sur les évolutions du milieu du tourisme ici.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top