La Destination Cœur de Flandre signe avec Dotmap

Cœur de Flandre

La Destination Cœur de Flandre signe avec Dotmap

Les offices du tourisme de la communauté de commune Cœur de Flandre se digitalisent et passent à la solution Dotmap : outils de saisie, gestion de contenus et cartes interactives.

Pour faciliter la gestion des données

L’objectif pour les offices de Cœur de Flandre était de détenir une solution simple d’utilisation, favorisant l’interopérabilité et la saisie unique. En effet, les souffrances des offices sont souvent les mêmes

  • multiples saisies chronophages et répétitives, 
  • logiciels compliqués et inadaptés, 
  • variété des sources de données…

Il paraît donc nécessaire de pouvoir gérer plus facilement les données touristiques et territoriales détenues en office. L’outil d’administration Dotmap permet cet usage, et constitue un gain de temps considérable sur toutes les saisies de la destination Cœur de Flandre.

 

 

« Grâce à l’outil de gestion de contenu PiTC.DATA, l’équipe de Destination Coeur de Flandre gagne du temps dans ses opérations de saisie et nous facilitons les recherches d’informations de nos visiteurs grâce à des cartes interactives personnalisées. »

Fabien Jansen, Directeur Destination Cœur de Flandre.

 

Personnaliser la visite et favoriser la mobilité

 

Personnaliser pour plus d’autonomie

 

L’office de tourisme Cœur de Flandre a pour volonté d’offrir à ses visiteurs un accès personnalisé au territoire touristique. L’interface cartographiée de Dotmap permet cette liberté grâce au système de catégories et de tags. L’utilisateur final a donc la possibilité de filtrer la carte en fonction de ses envies, de ses centres d’intérêt et même de ses humeurs. En somme, les fonctionnalités offertes par la solution sont pour la destination l’occasion de faciliter la communication auprès des visiteurs. 

Ce processus prend place de l’intention de voyage, au passage en office, jusqu’à la concrétisation de la visite sur le territoire. Pour faciliter sa mise en oeuvre, les offices de Cœur de Flandre ont intégré en iframe la carte interactive sur leur site internet, afin d’illustrer la rubrique « préparez votre séjour ».

 

Favoriser l’accès au territoire

 

Grâce à l’outil Dotmap, la destination Cœur de Flandre favorise aussi la mobilité au sein de son territoire. Les différentes catégories et tags facilitent les déplacements de l’utilisateur en répertoriant les points d’accès clés, carrefours de la mobilité :

  • Hôtels, gîtes et chambres d’hôtes,
  • Restaurants, brasseries,
  • Infrastructures avec accès PMR, 
  • Points de vente,
  • Accueil vélo,
  • Parkings…

 

Valoriser la marque du territoire

 

Cœur de FlandreDotmap permet finalement à Cœur de Flandre d’appuyer son marketing territorial. En effet, la marque « destination convivialité » est valorisée au travers des talents et labels de la destination. La solution offre ainsi une meilleure visibilité aux éléments qui font l’authenticité de Cœur de Flandre : les Estaminets Flamands ©, les Villages Patrimoine, les producteurs locaux, le patrimoine naturel, la gastronomie locale…

L’outil Dotmap et sa carte interactive, aux couleurs de l’office, s’intègre donc dans la stratégie marketing de la destination. Facilement communicable sur tous les supports (écrans, site internet, directement en office), l’outil de Cœur de Flandre est prêt à recevoir ses visiteurs. 

La collaboration se poursuit donc pour l’année 2020 avec l’intégration de nouveaux circuits et événements. Restez connectés, nous vous tiendrons informés !

 

Pour visualiser les travaux de Cœur de Flandre, c’est ici !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top