Rallye street art avec Suez | par Dotmap
Retour sur l’expérience Dotmap
15 œuvres emblématiques du quartier ont été intégrées au parcours
1 score global à atteindre, pour moins de compétions et plus de collaboration
65 participants ont pris part à ce rallye urbain, répartis en 10 équipes
100% de satisfaction des participants, ravis par l'originalité et l'aspect collaboratif de l'activité
La demande
Le groupe Suez, attentif à son « expérience collaborateur », nous a contactés dans le cadre de leur journée de séminaire. Leur objectif était clair : proposer une activité divertissante au cœur de ce temps fort intense, à travers un team building original et créatif, tout en favorisant l'esprit d'équipe et la collaboration. Le choix du quartier était important : La Défense est un terrain de jeu idéale !
La solution
Pour répondre à cette demande, nous avons transformé le quartier et ses œuvres en véritable terrain de jeu. Les participants, répartis en équipes, ont exploré le quartier à la recherche des œuvres répertoriées et défis à relever. Chaque équipe devait faire preuve de communication pour répondre aux questions « culture street-art », mais aussi et surtout faire appel à la créativité sur les défis photos. Cependant, contrairement à la plupart des rallyes urbains, le score final était un objectif commun à atteindre, renforçant ainsi la collaboration entre toutes les équipes. Cette approche a permis de fédérer les 65 participants autour d'un objectif commun, tout en garantissant un moment de divertissement et de cohésion. L’intelligence collective est la clé de ce Rallye Street-Art !
Le conseil d’Eléa :
" Pour maximiser l'impact positif d'une activité de team building, le choix de l’activité est crucial ! Ici, le rallye street-art favorise à la fois l'amusement et la collaboration, à travers les nombreux défis photos ! 📸 "