Rallye street art avec Suez | par Dotmap

un team building original et créatif qui favorise l'esprit d'équipe et la collaboration

Retour sur l’expérience Dotmap

icone rose selfie

15 œuvres emblématiques du quartier ont été intégrées au parcours

Icone rose drapeau à damier

1 score global à atteindre, pour moins de compétions et plus de collaboration

icone rose accord

65  participants ont pris part à ce rallye urbain, répartis en 10 équipes

Icone podium rose

100% de satisfaction des participants, ravis par l'originalité et l'aspect collaboratif de l'activité

La demande

Le groupe Suez, attentif à son « expérience collaborateur », nous a contactés dans le cadre de leur journée de séminaire. Leur objectif était clair : proposer une activité divertissante au cœur de ce temps fort intense, à travers un team building original et créatif, tout en favorisant l'esprit d'équipe et la collaboration. Le choix du quartier était important : La Défense est un terrain de jeu idéale 

La solution

Pour répondre à cette demande, nous avons transformé le quartier et ses œuvres en véritable terrain de jeu. Les participants, répartis en équipes, ont exploré le quartier à la recherche des œuvres répertoriées et défis à relever. Chaque équipe devait faire preuve de communication pour répondre aux questions « culture street-art », mais aussi et surtout faire appel à la créativité sur les défis photos. Cependant, contrairement à la plupart des rallyes urbains, le score final était un objectif commun à atteindre, renforçant ainsi la collaboration entre toutes les équipes. Cette approche a permis de fédérer les 65 participants autour d'un objectif commun, tout en garantissant un moment de divertissement et de cohésion. L’intelligence collective est la clé de ce Rallye Street-Art  !

Le conseil d’Eléa :

" Pour maximiser l'impact positif d'une activité de team building, le choix de l’activité est crucial ! Ici, le rallye street-art favorise à la fois l'amusement et la collaboration, à travers les nombreux défis photos  ! 📸 "