Un début d’été riche en activités

Depuis l’arrivée des beaux jours, les aventures interactives Dotmap ont déjà animé de nombreux séminaires et groupes de travail ! Après de longs mois en distanciel, les mots d’ordre étaient bel et bien #reconnexion et #détente. Focus sur nos derniers cas clients :

Partenariat avec le Mama Shelter

Dans le cadre de notre partenariat avec l’enseigne et marque disruptive Mama Shelter, nous avons accompagné diverses entreprises dans l’animation de leurs séminaires.

Au cœur de #Lille, les collaborateurs, réunis en équipes, ont pu se challenger au fil de véritables aventures interactives. Géolocalisés depuis leur téléphone personnel, les participants ont, pour beaucoup, redécouvert la ville sous un angle totalement inédit, et fait de belles découvertes !

Les entreprises Dispano, Brunel et Leroy Merlin, entres autres, se sont ainsi réunis sous le signe des retrouvailles et de la bonne humeur. Ils en parlent mieux que nous :

Une activité de visite de la ville ludique et très sympa, idéal pour découvrir ou redécouvrir la ville et ses incontournables ...
Leroy Merlin, 12 personnes
Idéal pour clôturer une journée de travail et fédérer ses équipes autour d’un jeu de piste innovant à travers la ville !
Dispano, 16 personnes
Un rallye Street Art & Design idéal pour redécouvrir la ville sous un nouvel angle et se détendre entre collaborateurs après une journée de séminaire. A renouveler !
BRUNEL - Altaïr Group, 24 personnes

Des activités sur-mesure

Chez Dotmap, nous proposons à nos clients et partenaires des scénarios de jeux divers et variés, disponibles dans de nombreuses villes ! Notre objectif ? C’est d’abord de répondre à vos besoins en entreprise :

  • Offrir un temps de divertissement à vos salariés
  • Passer de l’information de façon ludique et originale
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs
  • Clôturer un séminaire par une activité team-building

Quelles qu’elles soient, nous nous adaptons à vos attentes à travers le contenu de nos jeux. Dans le cadre d’un séminaire de fin d’année avec les équipes de Kiprun Décathlon, nous nous sommes adaptés à l’esprit de la marque : cohésion, challenge et sport.

Privés d’activités sportives en raison des restrictions sanitaires, les collaborateurs avaient à cœur de se retrouver autour d’une animation ensoleillée qui reflétait leurs valeurs. Chose faite, avec un rallye interactif à travers la ville de Lille autour de thématiques éclectiques et cohésives : culture générale, patrimoine local, street-art et surtout actualité sportive locale !

De quoi se challenger en équipes même jusqu’à en courir pour débloquer des bonus chronométrés !

Cohésion et partage entre les personnes du service, challenges en équipe, défis ludiques, contenu de jeu sur mesure et d'actualité, un très bon moment pour nos collaborateurs, objectif atteint !
Décathlon, 40 personnes
Décathlon

Un gain de temps pour nos partenaires agences événementielles

Nous sommes fiers de poursuivre nos partenariats avec des agences événementielles partout en France depuis le printemps dernier !

Pour eux comme pour nous, l’objectif est commun : faciliter l’organisation d’événements et gagner du temps dans la préparation, l’animation et le débrief de ces derniers.

Récemment, les agences Innov’Events à Rennes et Dijon ont pu proposer à leurs clients des activités innovantes en ville mais aussi en #LIVE, partout en France, notamment avec un rallye photo en 2CV dans 8 destinations différentes !

Les Belles Echappées ont également proposé de nombreux jeux de piste en 2CV à travers la région Hauts-de-France, toujours en géolocalisant ses parcours sur nos cartes interactives.

Expérience Nord, ont quant à eux tester notre solution au travers de rallyes aux mécanismes de jeu totalement inédits : une première réussie !

Enfin , nous avons renouvelé notre partenariat avec l’agence L’Échappée Bière, qui a utilisé notre solution de parcours interactif pour faire vivre à un groupe de 40 personnes, un jeu de piste nouvelle génération, sur les thématiques #bière et #tourisme.

Des activités innovantes pour les scolaires

Nos aventures géolocalisées ne s’adressent pas qu’aux adultes ! Pour célébrer la fin de l’année scolaire et permettre aux collégiens et lycéens de se réunir après une année difficile, nous nous sommes associés aux autocaristes Slembrouck en recherche d’activités innovantes pour enrichir leur offre de voyage !

Le concept ? Permettre aux professeurs de proposer une activité de visite guidée et ludique totalement autonome et clé en main. En petites équipes et accompagnés à chaque fois par un enseignant référent, les élèves découvrent une ville, un quartier, une destination en s’amusant !

C’est au cœur des remparts de Boulogne-sur-Mer que nous avons pu inaugurer ce concept innovant. Entre histoire, culture générale et découverte de la faune locale, chacun a pu passer un moment enrichissant, ludique et cohésif !