Semaine pour la Qualité de Vie au Travail : tourisme et événementiel

SQVT

Semaine pour la Qualité de Vie au Travail : tourisme et événementiel

Pour sa 17e édition, la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail (SQVT) revoyait son programme pour l’adapter à la situation actuelle. Organisée chaque année par le réseau Anact-Aract, la SQVT débat des grands enjeux du management d’aujourd’hui, de l’organisation au travail et du dialogue social. Comment adapter ses services pour une reprise de l’activité réussie ? Quels outils pour proposer un management engageant et motivant ? Comment mieux organiser son offre ? Dotmap propose ses solutions aux acteurs du tourisme et de l’événementiel.

Gagnez à digitaliser

 

L’humain est au cœur de l’activité touristique et événementielle. Loin de briser cette chaîne de valeur, le digital enrichit les échanges authentiques. En dématérialisant les supports papiers et en proposant des outils plus intuitifs et personnalisés, toutes les petites tâches chronophages sont désormais gérées automatiquement. L’innovation est là : digitaliser pour mieux accueillir.

Les cartes interactives de Dotmap enrichissent et optimisent vos offres touristiques :

  • Communiquez sur tous vos supports en temps réel,
  • Personnalisez l’accueil de vos visiteurs,
  • Géolocalisez la donnée touristique pour une expérience simplifiée,
  • Adaptez les mobilités aux besoins actuels (autonomie et accessibilité).

Pour les agences événementielles, il est essentiel de pouvoir adapter l’offre pour une reprise de l’activité réussie. La réalisation d’activités sur support digital offre plusieurs avantages :

  • Une gestion plus facile et efficace des petits comme des grands groupes,
  • Plus d’autonomie pour les participants,
  • Une solution clé en main, duplicable à souhait

 

Digitaliser ses services et ses outils, c’est donc optimiser la qualité de son activité, tant pour ses équipes que pour ses consommateurs. Après presque 3 mois d’immobilisme total, les secteurs du tourisme et de l’événementiel démarrent une reprise intelligente, innovante et efficace. L’utilisation de solutions digitales semble donc plus que jamais essentielle.

qualité de vie au travail

 

Le team-building comme méthode de management

 

La période que nous traversons est humainement éprouvante pour les entreprises. En plus de relancer pleinement l’activité économique, il est important de continuer à valoriser et motiver ses équipes. Élément essentiel d’une bonne qualité de vie au travail, le bien-être en entreprise est plus que jamais une priorité. Dotmap propose des team-building digitaux, sur tablette ou smartphone, pilotés par nos agences événementielles partenaires.

Que ce soit pour célébrer et organiser la réunion de vos équipes, animer vos événements d’entreprises ou accueillir des collaborateurs sur un lieu d’événement, les activités team-building sont de véritables leviers de motivation. Les activités de Dotmap se déclinent en thématiques variées :

  • Rallye découverte d’une ville,
  • Rallye gourmand/dégustation,
  • Chasse aux trésors,
  • Escape game outdoor…

L’idée : construire l’activité avec vous pour la mettre aux couleurs de votre entreprise. Par le biais de la personnalisation, le digital invite vos équipes à s’identifier plus facilement aux valeurs partagées par votre marque. Le management d’aujourd’hui doit par ailleurs pouvoir s’adapter aux nouveaux besoins des collaborateurs. Autonomie, confiance et optimisme : insufflés par la situation actuelle mais pas seulement, ces besoins remodèlent également les notions de qualité de vie au travail.

teambuilding dotmap

 

Organisez votre offre sur support digital

 

C’est l’une des thématiques de cette 17e édition de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail. Comment mieux organiser votre offre ? Nous l’avons vu pendant le confinement : le digital s’est avéré être un outil de communication efficace et pertinent. Dotmap travaille depuis avec de nombreux acteurs pour communiquer, via des cartes digitales, sur les initiatives et les actions des producteurs d’un territoire donné. Repenser la qualité de vie au travail, c’est choisir de valoriser le consommer local et donc faire vivre son territoire au travers de son activité.

L’organisation de son offre de façon innovante peut donc passer par la communication d’informations sur des cartes géolocalisées. L’objectif est 2 en 1 : rendre son offre plus visible, et positionner géographiquement le consommateur par rapport à cet offre. La solution Dotmap pour la communication de votre offre favorise donc son accessibilité et prend en compte les notions d’inclusion dans sa démarche.

réorganiser son offre

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ? Contactez-nous ! 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top