Points in … Lille #2

Vous avez aimé notre première édition des Points in…, et bien aujourd’hui nous revenons avec le Points in… Lille #2 pour vous faire découvrir encore plus la jolie ville de Lille.

Au départ du Beffroi de Lille, près de l’Hôtel de Ville, vous pourrez découvrir le véritable beffroi de la ville. Lille dispose de deux beffrois: le premier où nous vous proposons d’aller et le second à quelques encablures de la Grand Place. Son architecture et sa stature valent le coup d’oeil.  Nous vous proposons ensuite de regagner le centre de la ville et de découvrir le Palais Rihour, situé juste derrière la place du même nom. Ce lieu discret est pourtant très riche d’histoire et vous en apprendra plus sur les grandes heures des Valois-Boulogne.

Nous continuons notre petit circuit en vous emmenant dans l’une des places les plus fortes de la ville: la vieille bourse. Coin préféré des bouquinistes de la ville mais aussi des amateurs d’art, ce bâtiment à l’architecture singulière regorge de petits trésors. Laissez-vous emporter par la beauté du lieu. Vous filerez ensuite du côté du rang de Beauregard. Il s’agit ici d’une façade érigée entre 1685 et 1687 qui comprenait des règles de symétrie et d’alignement exigences pour répondre aux normes architecturales que le Magistrat imposait à l’époque. Enfin, vous pourrez poursuivre votre visite et conclure ce circuit par la Rue Esquermoise. Elle abrite quelques lieux emblématiques de la gastronomie lilloise (si, si vous savez ces petites gaufres fourrées à la vanille..) mais aussi de jolis bâtiments et boutiques.

C’est ainsi que s’achève ce second circuit au coeur de Lille. Et comme toujours, n’hésitez pas à poursuivre votre expérience sur www.pitc.io/club-hotelier.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Top