Personnalisez l’accueil de visiteurs : l’outil « FAVORIS »

En ce début du mois d’avril, nous sommes fiers d’avoir développé, présenté et livré une nouvelle fonctionnalité à l’ensemble de nos clients Destination et Office de tourisme. Retrouvez les "FAVORIS", disponibles sur nos différentes cartes interactives et enrichissant les plateformes en ligne.

En quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité ?

Habitué à rechercher les informations en ligne et friand de contenu géolocalisé afin de mieux appréhender son séjour, le visiteur navigue sur la carte interactive afin de préparer ses parcours, repérer les lieux proches de son hébergement, retenir les thématiques qui l’intéressent …

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Qu’il prépare son circuit de visite quelques semaines avant ou le matin même à l’hôtel, la fonction « FAVORIS » doit lui permettre de garder en mémoire, dans un compte utilisateur facile d’accès, les différents lieux qu’il souhaite absolument visiter et qu’il aura sélectionné.

Pendant la visite et depuis son mobile, il retrouvera facilement sa sélection et pourra même utiliser le GPS intégré afin d’aller d’un lieu à un autre. La fonctionnalité « FAVORIS » permet donc au visiteur de préparer son parcours en amont et d’être plus autonome pendant son séjour.

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Quels intérêts pour les Destinations ?

Les recherches d’informations géolocalisées sont privilégiées et les recherches d’informations en situation de mobilité deviennent la norme. Grâce à l’outil « carte interactive » et la fonction « FAVORIS», les destinations peuvent géolocaliser leur contenu et répondre à la demande de leurs visiteurs en leur proposant un outil d’accompagnement complet et autonome. De même, en office, ils peuvent répondre à la demande de leur voyageur, en créant avec eux, le parcours adéquate et l’envoyer directement sur le mobile de leur interlocuteur.

Mieux connaitre son territoire et les lieux privilégiés de ses visiteurs permet aussi de mieux les servir. Grâce aux statistiques collectées sur les « Favoris » les plus sollicités et grâce aux données anonymisées récupérées sur les cartes, la Destination accède à une analyse toujours plus fine des parcours visités.

Enfin, en demandant à son visiteur de se créer un compte utilisateur pour retrouver ses favoris, l’engagement est plus fort et donne la possibilité d’exploiter les données et adresses emails collectées, pour une newsletter ou des offres promotionnelles. Sur ce sujet, et afin de proposer aux destinations et acteurs du tourisme une solution marketing complète, Dotmap s’est récemment associé à la startup Arénametrix, plateforme d’analyses de données réputée sur le marché du divertissement.

Dotmap x Arenametrix