Dotmap et Arenametrix

Office de tourisme, CRT, agence d’attractivité, musées, … autant d’acteurs qui se placent dans la logique de vendre une destination. Connaitre son visiteur, construire une base de données propriétaire, exploiter les contacts collectés sur les différents points d’entrée et les différentes plateformes (billetterie, réseaux sociaux, newsletters, wifi, …) sont autant de défis à relever pour atteindre les objectifs fixés !

Afin de proposer aux acteurs de la promotion d’un territoire, une solution marketing permettant d’améliorer leur attractivité, Dotmap s’associe à Arenametrix, plateforme d’analyses de données réputée sur le marché du divertissement.

En 2021, votre visiteur est forcément connecté et les données qu’il sème sur son parcours, sont une mine d’informations disponibles, à exploiter pour répondre à vos enjeux de développement.

dotmap_arenametrix

La stratégie Data que nous vous proposons peut se décliner en 3 temps :

  1. Pour analyser ces données, il faut pouvoir les centraliser afin de bénéficier d’une vue à 360° de qui sont vos visiteurs. En se connectant à l’ensemble de vos sources de données (du tableau Excel à vos système de billetterie), l’objectif sera de mutualiser les informations socio-démographiques et de consommation moyenne (Récence, fidélité, achats, billets, …) pour en faire des rapports automatiques pertinents et efficaces.

  2. Une fois le comportement de vos visiteurs mieux perçu, c’est le moment d’entamer une conversation et leur parler : le bon message, au bon moment, à travers le canal de communication le plus approprié vous permettra un engagement plus fort et un ROI plus important. L’objectif : inciter à réserver une nuit supplémentaire, à visiter un lieu de plus et fidéliser à la destination.

  3. Enfin, grâce à la valorisation de vos meilleurs profils de visiteurs, il vous sera plus simple d’atteindre des personnes similaires sur les réseaux sociaux et ainsi acquérir de nouveaux publics ou booster les ventes d’un événement ponctuel.

La solution proposée est autant un produit technique, une plateforme d’activation marketing dédiée à l’Entertainment qu’un service d'accompagnement régulier par des experts du marketing et la donnée.