Digital et agences événementielles

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Digital et agences événementielles

Dans une société de plus en plus digitalisée, il devient nécessaire de s’adapter aux tendances et de pouvoir s’adresser aux générations actuelles de la façon la plus pertinente qui soit : numériquement, rapidement, clairement.  Si le digital est naturellement entré dans notre quotidien à tous, comment l’intégrer à vos activités professionnelles, et particulièrement sur le terrain, avec vos clients, comme dans l’événementiel ?

Adaptons-nous au langage du digital. Découvrez simplement ses avantages pour vos animations événementielles :

Les atouts du digital pour vos événements

 

Plus d’autonomie

Peu importe l’envergure de votre événement et le nombre de personnes à animer, le digital offre plus d’autonomie pour vos animateurs comme pour vos équipes :

  • 1 support digital par équipe suffit :

Pas de minimum de participants, mais dupliquez vos supports à souhait.

  • Le digital rend possible l’accompagnement interactif de chaque équipe :

Pour vos rallyes et jeux de piste, guidez vos équipes grâce à la géolocalisation. Rendez possible les interactions à distance avec l’animateur. Profitez, simplement, d’un jeu automatisé qui se déroule de lui-même sur tous vos supports digitaux.

  • L’animateur omniscient :

Grace au digital, vos animateurs peuvent tout voir et tout savoir à chaque instant. Plutôt que d’attendre à l’aveuglette que chaque équipe arrive au point d’arrivée, ou de devoir quadriller la ville pour s’assurer que vos groupes ne se soient pas trompés de chemin… Le digital permet, enfin, de suivre à distance la progression de chaque équipe. La géolocalisation, encore une fois, rend possible le contrôle de leur avancée sans que votre animateur ait à bouger du café où il attend les finalistes.

 

Dupliquez vos animations plus facilement :

Plutôt que de devoir réimprimer tous vos roadbooks pour seulement quelques mots différents, le digital vous permet de gérer vos contenus simplement et en temps réel. Dupliquez à souhait toutes vos animations, pour chaque événement, peu importe la ville…

  • N’est-il pas aussi temps de passer au vert ?

Se tourner vers des supports digitaux, c’est limiter considérablement l’usage du papier. Combien d’équipes, au cours d’un rallye, jettent leur roadbook papier, l’oublie sur une table de café, ou le laissent s’envoler à la moindre brise ? En plus de dupliquer moderne, dupliquez éco-responsable.

  • Personnalisez à l’infini

Jeux de pistes, rallyes gourmands, cinéma, photo, mystère, sport… Quel que soient les envies de vos clients, ou vos valeurs à vous : le digital s’adapte à tous types de thématiques. Plus rapidement et plus facilement que sur papier ou à l’oral, communiquez vos contenus en quelques clics.

  • Rendez vos animations sexy :

En plus de matcher l’air du temps, le digital est tout de même plus esthétique. Mettez vos animations à vos couleurs, ou encore mieux : aux couleurs de vos clients.

  • Dupliquez, amortissez :

Si investir dans le digital peut sembler cher au premier abord, les coûts sont rapidement amortis au fil des animations. Gagnez du temps et de l’argent sur l’édition de vos contenus, la duplication et l’animation. En effet, le digital offrant plus d’autonomie, vous aurez besoin de moins d’animateurs sur le terrain.

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La question de l’authenticité – de l’humain

 

Plus d’authenticité

Non, le digital ne vous coupe pas de l’humain. Pas s’il est intelligemment utilisé.

  • Le digital donne de l’air à l’animateur :

Le digital prend en charge les aspects chronophages et techniques du job de l’animateur. Ce dernier peut ainsi se concentrer sur l’humain, chose que ne pourra, techniquement, jamais remplacer le digital. L’échange est bonifié, optimisé, simplifié. L’expérience, plus authentique. Votre animateur devient 100% disponible, humainement.

  • Inciter à regarder et à partager :

Le digital n’est pas nécessairement un jeu sur écran. Il est aussi, tout simplement, un support d’aide à la visite, au jeu. Il facilite et encourage l’observation autour de soi (monuments, patrimoine, indices sur le terrain…) et pousse à interagir avec ses coéquipiers.

  • Un nouveau regard sur l’extérieur :

Et si le digital vous offrait une autre vision des choses qui vous entourent ? Grâce à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle, l’authenticité prend un sens nouveau.

 

Vous rendre la vie plus facile :

  • Un outil de travail :

Digitaliser vos animations vous permet d’ajouter facilement à votre contenu de base davantage d’informations. Photos, vidéos, jeux interactifs… Le digital de nous remplace pas : il agrémente et justifie votre discours.

  • Faciliter les échanges :

L’idée est de faciliter la mise en place de vos animations. Le cœur de métier ne changera jamais : l’humain. Le digital permet d’affirmer ces valeurs, et d’optimiser liens, échanges et expériences humaines…

 

Un langage dans l’air du temps

 

Le digital reste tout simplement un outil de communication de plus en plus répandu, notamment pour les générations Y et Z…

Pour vos clients issus des Millenials

 

digital millenialsLes Millenials, c’est quoi ? Il s’agit de la génération Y, née entre 1980 et 1995. On les appelle également les “digital natives” puisqu’ils ont grandi avec le développement de l’informatique et la naissance d’internet.

  • Ils disposent d’une parfaite maîtrise des outils technologiques,
  • Ils sont ouverts d’esprit, facilement adaptables, et requièrent beaucoup d’autonomie.

Cédric Gobilliard, directeur du pôle Lifestyle d’AccorHôtels, l’a dit :

« Le client issu des MILLENIALS a des attentes opposées : il veut évoluer dans un monde global, mais cherche avant tout des expériences locales. Il attend des services à 100% digitaux, mais veut sur place faire des rencontres physiques, il veut du confort, mais à un prix raisonnable, enfin il est souvent autocentré, mais prône des valeurs de partage »

Le digital n’enlève donc rien au besoin d’authenticité : sachez choisir le bon mode de communication pour valoriser les expériences locales et les échanges authentiques. Le partage est plus souvent facilité par le digital qu’on n’ose le croire.

 

Pour vos clients issus de la Génération Z

La Génération Z regroupe tous ceux nés après 1995. Aujourd’hui dans leur vingtaines, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre le monde professionnel. Ils partagent ainsi les valeurs de cohésion d’équipe, et de teambuilding.

  • Hyper connectés, c’est près d’un jour (entier) par semaine d’expérience digitale,
  • Internet est l’outil de communication privilégié,
  • Fonctionnent en réseaux : la notion de partage d’expérience est fondamentale.

 

Et pour tous les autres

 

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Il n’est jamais trop tard pour être dans l’air du temps, et pour comprendre les tendances. Choisir le digital, c’est aussi offrir l’opportunité aux moins connaisseurs d’expérimenter un support d’expérience unique en son genre.

Quoi qu’il en soit, le digital dans l’événementiel ne pourra que rafraîchir les vieilles habitudes :

  • Quiz et QCM : traditionnel, mais aujourd’hui automatisé grâce au digital !
  • Défis photos : fun, et simplifié par 10 grâce aux appareils photos de vos tablettes.
  • Étapes mystère : la chasse aux trésors classique… digitalement immersive.
  • Challenge par équipes : sur tablette, vous en verrez la progression en direct.

 

 

Vous hésitez encore ? Alors prenons rendez-vous, et expérimentons cela sur le terrain !

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