Accueil des visiteurs personnalisé : l’outil « FAVORIS » de Dotmap

Chez Dotmap, nous sommes fiers d’avoir développé, présenté et livré une nouvelle fonctionnalité à l’ensemble de nos clients Destination et Office de tourisme. Retrouvez les "FAVORIS", un outil dédié à l'accueil des visiteurs personnalisé.

En quoi consiste l'outil d'accueil des visiteurs personnalisé ?

Le visiteur est habitué à rechercher les informations en ligne. Friand de contenu géolocalisé afin de mieux appréhender son séjour, il navigue sur la carte interactive afin de préparer ses parcours. Une façon de repérer les lieux proches de son hébergement et de retenir les thématiques qui l’intéressent …

carte tourisme
outil de visite

Qu’il prépare son circuit de visite quelques semaines avant ou le matin même à l’hôtel, la fonction « FAVORIS » doit lui permettre de garder ses choix en mémoire ! Ainsi, il retrouvera dans un compte utilisateur facile d’accès, les différents lieux qu’il souhaite absolument visiter et qu’il aura sélectionné.

Pendant la visite et depuis son mobile, le visiteur accède facilement à sa sélection. Par ailleurs, il pourra même utiliser le GPS intégré afin d’aller d’un lieu à un autre. La fonctionnalité « FAVORIS » permet donc au visiteur de préparer son parcours en amont et d’être plus autonome pendant son séjour. Une vraie solution d'accueil des visiteurs personnalisé !

visite personnalisée

Quels intérêts pour les Destinations ?

En effet, les recherches d’informations géolocalisées sont privilégiées et les recherches d’informations en situation de mobilité deviennent la norme. Grâce à l’outil « carte interactive » et la fonction « FAVORIS», les destinations peuvent géolocaliser leur contenu et répondre à la demande de leurs visiteurs. Il leur suffit de proposer un outil d’accompagnement complet et autonome. De même, en office, ils peuvent répondre à la demande de leur voyageur en créant avec eux un parcours dédié ! Pour finir, il suffit de l’envoyer directement sur le mobile de leur interlocuteur.

accueil visiteurs

Mieux connaitre son territoire et les lieux privilégiés de ses visiteurs permet aussi de mieux les servir. Grâce aux statistiques collectées sur les « Favoris » et aux données anonymisées récupérées sur les cartes, vous accédez à une analyse toujours plus fine des parcours visités.

Enfin, en demandant à son visiteur de se créer un compte utilisateur pour retrouver ses favoris, l’engagement est plus fort. Par ailleurs, cela vous donne la possibilité d’exploiter les données et adresses emails collectées pour une newsletter ou des offres promotionnelles. Sur ce sujet, Dotmap s’est associé à la startup Arénametrix, plateforme d’analyses de données réputée sur le marché du divertissement.

Dotmap x Arenametrix